Identifiez-vous

Activisme chrétien sur...

Home > Forum > Forum Appel aux Sans Voix > Forums Appel Aux Sans Voix > Activisme chrétien sur...
Activisme chrétien sur...

devi
Inscrit le 04-05-2007
1573 messages
message #25886 | Posté le 06-03-2010 | Lien permanent
premier lien; page supprimé
dexième lien: erreur 404
http://www.youtube.com/watch?v=wWI (...)

wid
Inscrit le 27-03-2007
227 messages
message #25888 | Posté le 06-03-2010 | Lien permanent
En réponse au message de Isaïe53 du 06-03-2010
Isaïe53 :

Oui mais tu le dis toi même, ta phrase prouve déjà que l'anarchie est un mouvement imature, puisqu'ils n'ont aucune organisation(conformément à leur principe), et ils sont donc toujours "obligés" de rejoindre des mouvements organisés.
C'est un cercle vicieux(le serpent qui se mord la queue).
L'anarchie, dans son essence même sera toujours une pensée dominée par une autre, et cela à cause de leur propre principe. Donc en résumé l'anarchie ne pourrait jamais fonctionner en groupe, mais seulement en tant qu'individu(et encore je suis sceptique).

est-il nécessaire de répondre ???

(je demande votre avis hein, si vous pensez que oui, j'essaierai de faire un effort )
j'aime mes concombres !

zumbi
Inscrit le 07-07-2009
120 messages
message #25889 | Posté le 07-03-2010 | Lien permanent
L'état naturel des choses est d'après moi le chaos nihiliste, l'anarchie c'est savoir faire quelque chose de constructif de ce chaos sans imposer rien a personne ni se faire imposer quelque chose. Mais il est clair que c'est un mouvement très individualiste sur la base. Apres cela depend de ce que tu en fait.
Que crève le meilleur des mondes...

devi
Inscrit le 04-05-2007
1573 messages
message #25891 | Posté le 07-03-2010 | Lien permanent
dans l'univers il y a l'organisme humain
il est formé des milliards d'individus differents, mais qui se ressemblement, ils ont tous le même code genetique, tous la même aspiration du bonhuer, tous aiment être aimés et detestent ne pas l'être
être libre est leur condition necessaire pour avoir ce bonheur absolu qu'il (l'organisme humain) trouve uniqument dans l'amour
qu'il aime l'art, le sexe, le soleil; les enfant, la guerre, l'être humain est heurex lorsu'il aime
c'est por quoi il dois se poser un qustion ou deux, l'être humain sur ce qui lui est vraiment dangereux ou pas
être conscient que nos faisons parti d'un ensemble, avec notre planete et le reste des elements de l'univers devrait nous donner un peu de curiosité sur comment cela fonctionne
cela fonctionne avec deux ordre des aggragation entre elements
il y a des elements que par simpatie atomique s'aggregent de façon si stricte qu'ils ne bougerons plus, ils formeront les minereaux et les cristals plus pur, ceux qui ont des regles mathematiques caartesiennes pour espliquer leur ordre

mais il y a ausi des elements que par leur nature ou leur mouvement (parce qu'ils vont très vite, parce qu'on les a propulsé par exepmle) ne s'aggregeront pas, si par simpatie ils se lierons avec d'autres elements cette union ne sera pas stable et il suffira peu d'énergie de la part de l'element pour se detacher et rapartir libre dans la marche aleatoire dans l'espace
cette marche aleatoire est bien sur indispensable au mouvement dans l'espace
si tous els elements se fixiant dans l'orde tout l'univers serait compact et sans possibilité de vie à l'interieur

essayer d'imaginer un seul moment la societé humaine comme un ensemble de personnes se donnant tout le temps raison, vouloir tous les mêmes choses, et aisni jamais se disputer est revenir au jeu du diable
alors pourquoi on ne veut pas la pouce?
c'est prevu pour nous mettre tous d'accord
par contre moi je veux pas vivre au pays de kara, qui elle serait mal aise dans le mien
et pourtant va falloir prendre les decision ensemble
et pour ça faire va falloir laisser parler les autres
ce qui est compliqué parce que les autres peuvent dire des choses qui me dérangent et c'est chiant de les écouter
c'est pourquoi une théorie eugéniste un jour a pensé éliminer ceux qui me dérangent

un anarchiste s'imagine que les êtres humains à force de marcher de façon aléatoire trouveront leur place dans l'univers
tout comme les étoiles l'ont trouvé et de la même façon que nos poumons se sont construit
regardez donc le travail de perfection que sont nos poumons
et tout fonctionne

dans notre organisme en ce moment il y a des tumeurs des cancers et bien d'autres maladies
de ce fait toutes les cellules de cet organisme ne se sentent pas bien
l'organisme se met à produire des cellules qui soignent
mais il y en a de plus en plus qui devienne folle et créent des tumeurs à leur tour

tout ce que vous pensez que pourrait faire du mal à qui que ce soit est mauvais pour l'organisme

et peu importe si avec la parole vous exprimez très très gentiment
c'est très gentiment que les infirmieres SS accompagnaient les malades mentaux à la chambre à gaz

laissez libre les élément qui ont besoin de bouger, permettre l'aggregation de ceux qui se sentent bien dans un équilibre statique

actuellement seul l'équilibre statique est autorisé
la chaos est autour de tout ce que est matière
dans l'univers nous avons de la matière et, tout autour de a matière, le chaos des élément qui la forment, qui se détachent d'elle, qui la formeront ensuite
je suis sure que je vous ennuie, parce que je ne sais aps encore vraiment expliquer tout ça

message #25902 | Posté le 07-03-2010 | Lien permanent
En réponse au message de devi du 07-03-2010
devi :

..

J'aimerai avoir ta definition du chaos, comme tu le cite dans ton message.

En te remerciant de ton texte et bonne soirée

devi
Inscrit le 04-05-2007
1573 messages
message #25904 | Posté le 08-03-2010 | Lien permanent
En réponse au message de du 07-03-2010
ludo62 :

devi :

..

J'aimerai avoir ta definition du chaos, comme tu le cite dans ton message.

En te remerciant de ton texte et bonne soirée

bon Fleury qui est chercheur au CNR et qui a écrit le livre Arbre de pierre, explique tout ça mieux que moi, enfinf il n'explique pas l'anarchie
mais moi je me suis retrouvée dedans, tout comme Alice Miller que je vous conseille de lire aussi (c(est un peu moins dur à lire)
mais je vais de même essayer d'expliquer
c'est facile à comprendre, compliqué à expliquer pour moi, qui n'as jamais été prof
alors il faut que tu t'imagine dans ta tête la configuration d'un atome, tu rentre dans le tout petit et tu decouvre qu'il y a beaucoup d'espace entre les elements qui le composent
cette espace est rempli d'énergie, si on modifie l'énergie dans cet espace des conséquences se produisent

une fois cela dit, on va s'éloigner un au peu et on regarde les atome former des chaines qu'on appelle les molécules
elles tiennent ensemble grâce aux échanges d'énergies qui font entre eux les atomes
ils accrochent ou pas à d'autres atomes et ainsi la molécules prends des formes particuliers
je vous cite juste ma molécule préférée, celle du ADN qui s'amuse à tourner en spirale

plein des molécules ensemble forment la matière, les gaz, les liquides, et tous ce que nous connaissons de l'univers
avec beaucoup d'espace autour
la matière n'est pas fixé, et autour de toute cette matières il y a le chaos
cette à dire que il y a plein d'électrons mais aussi des atomes qui se détachent de la matière, (par friction, ou sollicité par d'autres énergies, parce qu'ils sont posé sur l'extérieur de la matière ou parce que un choc ou l'arrivé d'une énergie thermique ou autre cause)ils sont éjectés dehors de la matière
ils sont produit du soleil par exemple et il se baladent libre dans l'espace
mais l'espace pour un atome est bien plus grand que par nous
par exemple certains électrons appartenant à la lumière du soleil voyagerons jusqu'à la terre, rencontrerons un être humain ou un animal ou une plante et continuerons leur voyage à travers la peau, les fibres musculaires et ils irons se fixer sur le squelette pour s'aggreger aux atomes qui forment la molécule appelée: vitamine D
voilà qu'un élément de l'univers est rentré en vous et fais partie de vous
naturellement les êtres vivants se nourrissent de cette façon avec tout ce que l'univers met à disposition
on mange, on respire, on boit, on prend le soleil: on fait rentrer en nous des partie de l'univers

sauf si on mange de la merde à Mcdo, mais ça vous le savez qu'ensuite vous serez malades et tant pis pour vous si vous continuez

bref
il faut que tu t'imagine tout ce chaos de matière qu'on ne voit pas mais qui existe
des atomes qui font partie de la matière, qui s'aggregent parfois avec elle, qui sont produit par elle et qui la produisent au même tour
seul exemple de fixité absolue ce sont les cristaux, et ça à cause de liens très strictes qui ont crée avec beaucoup de temps
tout ce qui est nouveau dans l'univers n'est pas très stable

le chaos se sont tous les éléments de la matière qui sont libre de lien stricte avec la matière, cela arrive uniquement à l'intérieur des cristaux parce que en surface on peut toujours perdre des éléments

à l'intérieur des autres corps, dans l'espace qui est toujours présent: des atomes se baladent, c'est avec ce phénomène qu'on produit de l'électricité
que nous faisons caca, que les feuilles tombent en automne,etc

les éléments voyagent, entrent et sortent de la matière
je possède un atome qui tu pourrais avoir possédé avant moi, ou alors je possède un atome de Kara, va savoir, dans tout cas on a des atomes extraterrestres, c'est sur

pour toute cette partie de la physique il n'y a pas encore des règles mathématique cartésienne pour pouvoir prévoir de façon absolu le mouvement aléatoire de la matière
les mathématiques influencent les hommes de lettres, les intellos dans leur ensemble
j'ai beaucoup d'espoir pour le futur parce que je me dis que lorsque ces genre de notion sera divulgué la mentalité des intellos au moins changera et la connotation du mot ordre prendra un sens plus vaste

et chaos ne sera plus vu comme destructeur puisque ce n'est pas la cas scientifiquement
sans chaos pas d'univers vivant, avec le chaos, aucun danger pour la matière constitué
l'univers s'en sort très bien entre ordre et chaos
chaque chose a sa fonction
et chaque chose est important
voilà
je ne suis pas scientifique alors j'espère que mon explication est claire mais ça m'étonnerais

comment cela se traduit dans ma vie d'anarchiste
et bien hier j'ai propose à un pot catho à moi, qui vit en italie, avec qui on s'aimait beaucoup dans notre jeunesse (d'amour fraternel, n'allez pas de suite penser que...) et que notre différence idéologique a fait si qu'on se parle plus durant les derniers 25 ans
mais parfois on se rencontrait, on se donnait des nouvelles de famille et on se disait au revoir
il se trouve qu'on a fait les mêmes choses au même temps, le marriage, les enfants, puis moi, (l'electron qui n'as pas la capacité phisique de rester accroché) suis partie
de mon marriage, et de l'italie qui partait en couille...

lui s'est aggregé de façon rigide à l'eglise
jesu nous l'as promis!! qu'il m'as dit dans notre derniere converstaion telephonique
je me suis souvenu la dispute avec Kara et je lui ai dit qu'on risquait de discuter six heures rien que sur une phrase sans pour autant tomber d'accord sur rien
et je lui ai proposé de m'aider avec un projet de voyage d'un groupe d'enfants de la DASS que mes pots educs veuelnt amenrer en italie
"pourrais tu m'aider à faire un ptit miracle? tu me trouve tout ce qui est gratos dans le coin pour dormir et je leur donne l'adresse"
mon pot, super heureux de pouvoir faire quelque chose avec moi a accepté et il s'est mis en chasse du camping gratuit
"peut être chez les scaut'
très bien
maintenant je sais que en tant qu'anar (et ça je sais d'autres anars n'ont pas encore lu le livre Arbre de Pierre) je n'ai pas besoin de detruire la matiere
mais je peux collaborer à sa transformation

et je compte bien le faire
maintenant que je sais
salutations anarchistes et paix pour tous

Isaïe53
Inscrit le 28-02-2010
10 messages
message #25910 | Posté le 09-03-2010 | Lien permanent
En réponse au message de touco du 06-03-2010
touco :

Isaïe53 :

Tiens , personne n'a relevé la "theologie de la liberation" pourtant c'est paradoxale comme concept, non?
Personne n'a une idée de ce que c'est?

Pas même toi,Isaïe53???

Pourtant ce sont des potes à toi des Chrétiens engagés et actifs...A la nuance près qu'ils sont un peu plus humanistes que ton blog et sont loin de soutenir un Etat criminel, terroriste comme Israêl et autres crétinneries fascistes.

Bon alors voici 2 liens pour s'en faire une idée et se rendre compte que l'activisme CRETIN est different de l'activisme Chrétien emprunt, quant à lui, de compassion pour les opprimés (Palestiniens, femmes...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 (...)

http://risal.collectifs.net/spip.p (...)

Je n'ai pas relevé la théologie de la libération, parce que je considère qu'il n'y a qu'une seule théologie juste(une interprétation honnête, littérale, et contextuelle).
Le reste, ce n'est que des pensées humaines qui interprètent, et substitue les Saintes-Ecritures pour faire passer leur vision conformiste.

Quant à ta critique de l'Etat d'Israël, je ne la partage pas.
Je pense qu'Israël à quand même le droit de se défendre, même si parfois cela semble disproportionné.
Mais c'est trop facile de critiquer Israël depuis des pays qui ne connaissent pas la guerre....

devi
Inscrit le 04-05-2007
1573 messages
message #25911 | Posté le 09-03-2010 | Lien permanent
En réponse au message de Isaïe53 du 09-03-2010
Isaïe53 :

touco :

Isaïe53 :

Tiens , personne n'a relevé la "theologie de la liberation" pourtant c'est paradoxale comme concept, non?

Pas même toi,Isaïe53???

Pourtant ce sont des potes à toi des Chrétiens engagés et actifs...A la nuance près qu'ils sont un peu plus humanistes que ton blog et sont loin de soutenir un Etat criminel, terroriste comme Israêl et autres crétinneries fascistes.

Bon alors voici 2 liens pour s'en faire une idée et se rendre compte que l'activisme CRETIN est different de l'activisme Chrétien emprunt, quant à lui, de compassion pour les opprimés (Palestiniens, femmes...)

Je n'ai pas relevé la théologie de la libération, parce que je considère qu'il n'y a qu'une seule théologie juste(une interprétation honnête, littérale, et contextuelle).
Le reste, ce n'est que des pensées humaines qui interprètent, et substitue les Saintes-Ecritures pour faire passer leur vision conformiste.

Je pense qu'Israël à quand même le droit de se défendre, même si parfois cela semble disproportionné.
Mais c'est trop facile de critiquer Israël depuis des pays qui ne connaissent pas la guerre....

op op op
il manque mon mythique
VA TE FAIRE FOUTTRE!!!

on connait pas la guerre et on y tient pas à la connaitre
ne vient pas ici l'expliquer
cherche des adorateurs de satan
ils s'habillent en noir et jouent avec des croix
peut être eux tu les intéresseras

touco
Inscrit le 18-11-2009
109 messages
message #25913 | Posté le 09-03-2010 | Lien permanent
Isaïe53 :

touco :

Isaïe53 :

Pas même toi,Isaïe53???

Tu penses qu'Israêl a "quand même le droit de se défendre, même si parfois cela semble disproportionné."

Alors tu dois penser aussi que:
-Hernan CORTES n'a fait que de se défendre pour en vahir la ville de Mexico, face à ces indiens sanguinnaires et fanatiques
-Que le general Kuster n'a fait que de se défendre face à ces sauvages d'apaches
-Que les allemands n'ont fait que de se défendre face à ces resistants terroristes (FFI; FTP... )

Avec des pensées comme les tiennes je comprends comment la guerre est possible et donc je m'y prépare encore plus...

Pauvre ignorant ,Isaïe53,

vas te faire foutre ;peut-être que tu en reviendras avec ce qu'on appelle compassion.... bouffon.

Thou!!!!

-

Isaïe53
Inscrit le 28-02-2010
10 messages
message #25914 | Posté le 09-03-2010 | Lien permanent
En réponse au message de touco du 09-03-2010
touco :

Isaïe53 :

touco :

Isaïe53 :

Pas même toi,Isaïe53???

Tu penses qu'Israêl a "quand même le droit de se défendre, même si parfois cela semble disproportionné."

-Hernan CORTES n'a fait que de se défendre pour en vahir la ville de Mexico, face à ces indiens sanguinnaires et fanatiques
-Que le general Kuster n'a fait que de se défendre face à ces sauvages d'apaches
-Que les allemands n'ont fait que de se défendre face à ces resistants terroristes (FFI; FTP... )

Avec des pensées comme les tiennes je comprends comment la guerre est possible et donc je m'y prépare encore plus...

vas te faire foutre ;peut-être que tu en reviendras avec ce qu'on appelle compassion.... bouffon.

Thou!!!!

-

Premièrement tes citations n'ont rien à voir avec Israël, donc je te prierais d'avoir un minimum de bon sens pour le reconnaître.
Deuxièmement tu parles de compassion? Mais en avez-vous envers les juifs?
Vous cachez votre antisémitisme derrière un mot plus moderne qu'on appelle antisionisme.
Vous pouvez d'ailleurs lire ce qu'a écrit Martin Luther King à ce propos: http://stopantisionisme.eklablog.c (...)

Troisièmement, les insultent et les vociférations prouvent que vous n'avez ni sagesse, ni retenu pour un dialogue.
Mais le pire dans tout ça, c'est que vous essayez de vous faire passer pour des gens anti-fachiste et tolérants(c'est assez risible)?
Vous avalez des informations, sans connaître la réalité du terrain. Vous n'avez ni famille, ni connaissance en Israël ou dans les territoires paletiniens. Des bons français antisémite, qui croient toujours à la propagande de Goebels(un mensonge repété une fois reste un mensonge, mais repété 1000fois, il devient vérité). Vous croyez certainement aussi aux protocoles des sages de sion?(ça ne m'étonnerais pas)

Bref, désolé pour les nostalgiques du nazisme, les juifs ne sont plus errants dans les nations, ils ont récupèré en 1948 une terre qui leur avait été attribuée par droit Divin: soutenu archéologiquement, et accepté par une majorité de pays à l'époque. Une grande partie des arabes qui vivaient sur ce territoire désertique, n'avaient eu aucune objection à revendre les terres. Mais ils ont commencé à la revendiquer, le jour ou les juifs ont commencé à faire fleurir et construire de belle chose(étrange non?).

Enfin, inutile de répondre je ne pense pas repasser sur ce forum ou la propagande antisémite règne.

devi
Inscrit le 04-05-2007
1573 messages
message #25916 | Posté le 09-03-2010 | Lien permanent
Isaïe53 :

touco :

Isaïe53 :

touco :

Isaïe53 :

Pas même toi,Isaïe53???

Thou!!!!

-

Premièrement tes citations n'ont rien à voir avec Israël, donc je te prierais d'avoir un minimum de bon sens pour le reconnaître.
Vous cachez votre antisémitisme derrière un mot plus moderne qu'on appelle antisionisme.
Vous pouvez d'ailleurs lire ce qu'a écrit Martin Luther King à ce propos: http://stopantisionisme.eklablog.c (...)

Troisièmement, les insultent et les vociférations prouvent que vous n'avez ni sagesse, ni retenu pour un dialogue.
Mais le pire dans tout ça, c'est que vous essayez de vous faire passer pour des gens anti-fachiste et tolérants(c'est assez risible)?
Vous avalez des informations, sans connaître la réalité du terrain. Vous n'avez ni famille, ni connaissance en Israël ou dans les territoires paletiniens. Des bons français antisémite, qui croient toujours à la propagande de Goebels(un mensonge repété une fois reste un mensonge, mais repété 1000fois, il devient vérité). Vous croyez certainement aussi aux protocoles des sages de sion?(ça ne m'étonnerais pas)

Bref, désolé pour les nostalgiques du nazisme, les juifs ne sont plus errants dans les nations, ils ont récupèré en 1948 une terre qui leur avait été attribuée par droit Divin: soutenu archéologiquement, et accepté par une majorité de pays à l'époque. Une grande partie des arabes qui vivaient sur ce territoire désertique, n'avaient eu aucune objection à revendre les terres. Mais ils ont commencé à la revendiquer, le jour ou les juifs ont commencé à faire fleurir et construire de belle chose(étrange non?).

Enfin, inutile de répondre je ne pense pas repasser sur ce forum ou la propagande antisémite règne.

triple connard!
c'est à cause de gens comme toi que le racisme se répand
si tu avais fait l'effort de chercher à savoir qui nous sommes et ce que nous voulons peut être tu le serais
mais tu es venu ici, t'as rien appris, tu ne voulais rien apprendre
tu nous vois même pas
tu nous a pas connu..

tu voulais nous enseigner ta bible
que tu ne connais même pas
ben tu vois?
ça ne marche pas

touco
Inscrit le 18-11-2009
109 messages
message #25917 | Posté le 09-03-2010 | Lien permanent
Isaïe53 :

[

Bouffon ,bouffon euh ..., bouffon et BHL...

Les fanatiques ça ce reconnait à leur tête dure comme le bois et leur manque de sources dans ce qu'ils avancent bouffon.

Donc vu ton raisonnement ceux qui ont tués carlo Giuliani l'on fait que pour se défendre...bouffon
http://www.youtube.com/watch?v=OSs (...)

Ensuite qui t'es pour croire qu'on a pas de famille ou amis en Palestine bouffon

Comment t'as échoué sur ce site ???? Tu travailles pour le mossad ???Non t'es pas assez cultivé.

Voila comment Israel se défend ( un exemple parmis d'autres:
http://www.un.org/apps/newsFr/stor (...)

Voila comment Israel,qui détient l'arme nucléaire, respecte les règles internationnales :

http://www.alterinter.org/article3 (...)

Voila de quoi lire pour les ignorants sur ce sujet:
http://www.monde-diplomatique.fr/i (...)

C'est logique que les fleurs poussent en Israel mieux qu'en palestine; ces terroristes sionistes détournent les fleuves s'approprient les puits...
http://www.france-palestine.org/ar (...)

Qui empêche le débat celui qui s'emporte et invite à se faire foutre ou celui qui n'entend plus et fuit la table?

La réthorique des medias dominants: si tu critique Israel t'es anti-sémite ne prend pas garçon avec un dictionnaire, propagande obsolète:
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3% (...)
http://www.universalis.fr/encyclop (...)

N'empêche je m'interroge Comment t'as échoué sur ce site ???? Toi qui ne semble pas apprécier les idées de Keny Arkana

zumbi
Inscrit le 07-07-2009
120 messages
message #25918 | Posté le 09-03-2010 | Lien permanent
Alterinfo est un site de gros fachos proche des mouvances identitaires ou soraliennel, A bannir.

touco
Inscrit le 18-11-2009
109 messages
message #25919 | Posté le 09-03-2010 | Lien permanent
En réponse au message de zumbi du 09-03-2010
zumbi :

Alterinfo est un site de gros fachos proche des mouvances identitaires ou soraliennel, A bannir.

Ouais ...sans doute et plein de pubs mais pourquoi tu nous dis ça maintenant ?
Quel rapport avec Israel et l'imperialisme de ISAI56???

message #25921 | Posté le 09-03-2010 | Lien permanent
En réponse au message de devi du 08-03-2010
devi :

...

Merci d'avoir répondu. Ton message ma rappelé un cours de physique entre deux reveries. Comme tu la dis, il y a beaucoup de vide entre les atomes et les electrons, 90% j'ai entendu récament, dur de l'imaginer que la matiere, aussi dur soit-elle, celle-ci est comosé d'autant de 'vide'... or on a beau taper sur un arbre ou un rocher celui-ci restera dur et imossible de la traverser... notre cerveau a ces limites.

La science n'exlique pas tout et est incomplete, voila pourquoi on ne doit juste s'en inspirer. Un ami ma parlé de la mécanique quantique, qui voit la physique d'une autre façon ... a voir, personnelement j'ai du mal a comprendre quelque chose dans tous ca . Ce que je comprend c'est que nous somme fait d'energie, aucun médicaments ne peut améliorer ou apporter cette energie a quelqu'un qui en a besoin.. mais je n'irais pas plus loin pour eviter certains sujet.

a voir: http://www.nous-les-dieux.org/Salu (...)
il y a un film interessant, What the Bleep, mais le liens ne asse ici.

Merci a toi et bonne nuit a tous..

devi
Inscrit le 04-05-2007
1573 messages
message #25929 | Posté le 10-03-2010 | Lien permanent
En réponse au message de du 09-03-2010
ludo62 :

devi :

...

Merci d'avoir répondu. Ton message ma rappelé un cours de physique entre deux reveries. Comme tu la dis, il y a beaucoup de vide entre les atomes et les electrons, 90% j'ai entendu récament, dur de l'imaginer que la matiere, aussi dur soit-elle, celle-ci est comosé d'autant de 'vide'... or on a beau taper sur un arbre ou un rocher celui-ci restera dur et imossible de la traverser... notre cerveau a ces limites.

La science n'exlique pas tout et est incomplete, voila pourquoi on ne doit juste s'en inspirer. Un ami ma parlé de la mécanique quantique, qui voit la physique d'une autre façon ... a voir, personnelement j'ai du mal a comprendre quelque chose dans tous ca . Ce que je comprend c'est que nous somme fait d'energie, aucun médicaments ne peut améliorer ou apporter cette energie a quelqu'un qui en a besoin.. mais je n'irais pas plus loin pour eviter certains sujet.

a voir: http://www.nous-les-dieux.org/Salu (...)
il y a un film interessant, What the Bleep, mais le liens ne asse ici.

Merci a toi et bonne nuit a tous..

merci mon cher ami, je connaissais déjà ce site, j'ai lu tout krisnamurti et je l'ai toujours présent dans mon esprit
j'accroche à tout ce qu'il dit
c'est pour quoi je ne partage pas l'idée que nous sommes des surhomme, mais des êtres humains en évolution et une fois évolués nous serons toujours des êtres humains en évolution

selon moi, les conseils qu'on retrouve dans les textes sacrés, comme quoi nous faisons partie de la création et nous en sommes pas le créateur signifient juste qu'on ne peut pas oublier que aucun d'entre nous est seul sur terre
sinon, bien sur, l'humanité serait uniquement à son image et selon son bon vouloir
nous sommes créateurs en non simples créatures, mais nous y sommes tous ensemble dans la création;, avec les animaux, les plantes, et tous les éléments de l'univers
nous pouvons influencer les choses, mais pas les diriger
cette illusion de pouvoir diriger l'univers à son souhait est venu à l'homme lorsqu'il a pu diriger les autres êtres humains et puis les états, les nations, les empires et maintenant le monde!!!
délire schizophrène, la terre mère nous ramène à la réalité
c'est pourquoi qu'il est important pour moi de ne pas se laisser soumettre, jamais, pour ne pas aider les autres dans le développement de leur pathologie

et enfin
c'est très bien de rêver dans les cours de physique
à l'école de mon fils les rêveries des élevés sur les notions qui viennent d'apprendre sont encouragées
cela s'appelle : s'entrainer à la perception
Einstein développera toute sa théorie sur une intuition qui le faisait rêver

instruction et rêve
tout ce de quoi a besoin la jeunesse
et la vieillesse aussi vu le bas niveau d'instruction de tout le monde

sans rêve, pas d'instruction valable, juste du lavage du cerveau

message #25935 | Posté le 10-03-2010 | Lien permanent
En réponse au message de devi du 10-03-2010
Bien le bonjour a toi

devi :

nous pouvons influencer les choses, mais pas les diriger
cette illusion de pouvoir diriger l'univers à son souhait est venu à l'homme lorsqu'il a pu diriger les autres êtres humains et puis les états, les nations, les empires et maintenant le monde!!!
délire schizophrène, la terre mère nous ramène à la réalité
c'est pourquoi qu'il est important pour moi de ne pas se laisser soumettre, jamais, pour ne pas aider les autres dans le développement de leur pathologie

Je partage ton idée quand tu dis que nous pouvons influancer les choses mais pas les diriger, cela reflète parfaitement l'idéologie matérialiste, a la mode actuellement.

devi :

c'est très bien de rêver dans les cours de physique
à l'école de mon fils les rêveries des élevés sur les notions qui viennent d'apprendre sont encouragées
cela s'appelle : s'entrainer à la perception
Einstein développera toute sa théorie sur une intuition qui le faisait rêver

Cela me recroquville les artères la façon dont les parents, les enseignants d'enfant peuvent leur briser les reves, "c'est la vie" qu'on nous dit , parole d'ignorant soumis ou d'endormi profond ...
Si plus d'entre-nous aurait pus réalisé leurs reves innocent, le monde s'en porterai grandement mieux.
Einstein a fait beaucoup d'erreur mais a permis d'apprendre des choses impossibles a imaginer pour la plupart des scientifique (grace a ces erreurs), c'est ce que j'en pense, je pleure de ne pas voir plus d'homme de ce genre, de nouveau einstein,tesla,mozart,devi etc etc

devi :

instruction et rêve
tout ce de quoi a besoin la jeunesse
et la vieillesse aussi vu le bas niveau d'instruction de tout le monde

sans rêve, pas d'instruction valable, juste du lavage du cerveau

Quand on sait que seul la fortune de bill gates, donc d'un seul homme, pourrait suffir a instruir toute les personnes sur notre terre, du moins un trés grande majorité, lire et ecrire, avoir accès a TOUTE forme de connaissances devrait etre un droit indiscutable, mais cela n'arrengerai surement pas quelque amis amateur de satananisme.

http://www.infomysteres.com/fichie (...) , Un petit doc intéréssant sur le sujet dont on parler précédement.

Beaucoup de bonheur a toi, vous ...

devi
Inscrit le 04-05-2007
1573 messages
message #25940 | Posté le 11-03-2010 | Lien permanent
je pleure de ne pas voir plus d'homme de ce genre, de nouveau einstein,tesla,mozart,devi etc etc

fais comme moi, arrête de pleurer et crois que toi t'es le prochain génie sur terre
aujourd'hui c'est plus simple, selon les bouddhistes, à cause de le grand nombre de réincarnations, selon les passionnés de génétiques à cause du développement de notre code ADN; d'autant plus qu'on a compris que nos pensées, nos habitudes de vie influencent son développement
nous devenons vraiment ce que nous voulons devenir
il est triste et chiant à ce moment là de la comprhension des choses de voir les autres desirer la mort la maladie la guerre
on souhaite le mal aux autres mais forcement on se fait du mal de même
nous savons, les autres ne savent pas
moi je me dis qu'ils sauront aussi, un de ces jours
ils ont plus besoin d'idées constructives, réelles, applicables et efficaces, pour le jour du reveil
tous cexu qui veulent amener à un reveil, plus vite, font d'eux même un mouvement sectaire
moi même, sur ce site
mefiez vous
mefiez vous toujours
écoutez, mais mefiez vous
par contre tous ceux qui proposent des initiatives utiles et efficaces ne manquent pas non plus
moi aussi je crois beaucoup plus dans mes actes que dans mes paroles

alors le buddhistes disent qu'il est super facile d'être Buddha aujourd'hui
suffi de le decider et on le devient d'un seul coup
même pas besoin de faire toute l'instruction dans les temples
de toute façon buddha le disait lui même
à la fin de sa vie il disait à ses disciple:
maintenant vous oubliez tout ce que je vous ai enseigné et vous cherchez par vous même

moi des fois, lorsque je pense que je dois faire quelque chose, et j'aime bien l'autogestion , mais je me retrouve toujours à faire des choses que je n'ai jamais fait et de fois on se rends compte qu'en societé il nous faut des diplome pour faire la même chose
alors j'ai peur
peur de ne pas savoir faire
d'être inefficace et nulle
l'ancien reflex de ne plus rien faire et attendre les ordres, revient toujours
j'ai 44 ans, j'ai commencé à travailler à 12
conditionnement de merde
alors j'utilise mon imaginaire
je suis buddha
je suis Borsellino ou Falcone qui sont mort en italie contre la mafia
je suis Giovanni Imppastato, jeune communiste de famille mafieuse, qui se battais contre sa famille, forcement...
je suis Devi Phoolan , reine de bandits et ministre, assassinée en 2003
l'exemple de mes ainés me soutient et me fait avancer
il faut faire des choses difficiles
et vous avez les capacités pour les faire
à ton age je ne savait pas un centième de ce que tu sais, et pourtant je faisais partie de ces gens qui lisent et s'instruisent (pas forcement à l'école)
alors tes possibilités sont immenses

le seul hic est que vous etes une génération de génie en puissance alors vous devrait renoncer aux prix nobel
ou alors les prix nobel deviendront une banalité

message #25946 | Posté le 11-03-2010 | Lien permanent
En réponse au message de devi du 11-03-2010
devi :

fais comme moi, arrête de pleurer et crois que toi t'es le prochain génie sur terre
aujourd'hui c'est plus simple, selon les bouddhistes, à cause de le grand nombre de réincarnations, selon les passionnés de génétiques à cause du développement de notre code ADN; d'autant plus qu'on a compris que nos pensées, nos habitudes de vie influencent son développement
nous devenons vraiment ce que nous voulons devenir
il est triste et chiant à ce moment là de la comprhension des choses de voir les autres desirer la mort la maladie la guerre

Je suis d'accord, nous somme tous des genies et pouvont nous apporter enormément grace a nos différence, mais ce qu'on appele égo a tendance a tout tourné pour lui, nos pensée lui profite, certains nous le prouve bien. Il faut affronter l'ego et arriver a comprendre qu'il nous sert a rien, apprendre pour se vanter est le meilleur moyen de ne rien n'apprendre, l'on se contentera de peut ... En ce pensant intelligent on ce prouve qu'on ne l'est pas.

devi :

moi des fois, lorsque je pense que je dois faire quelque chose, et j'aime bien l'autogestion , mais je me retrouve toujours à faire des choses que je n'ai jamais fait et de fois on se rends compte qu'en societé il nous faut des diplome pour faire la même chose
alors j'ai peur
peur de ne pas savoir faire
d'être inefficace et nulle
l'ancien reflex de ne plus rien faire et attendre les ordres, revient toujours
j'ai 44 ans, j'ai commencé à travailler à 12
conditionnement de merde
alors j'utilise mon imaginaire
je suis buddha
je suis Borsellino ou Falcone qui sont mort en italie contre la mafia
je suis Giovanni Imppastato, jeune communiste de famille mafieuse, qui se battais contre sa famille, forcement...
je suis Devi Phoolan , reine de bandits et ministre, assassinée en 2003
l'exemple de mes ainés me soutient et me fait avancer
il faut faire des choses difficiles
et vous avez les capacités pour les faire
à ton age je ne savait pas un centième de ce que tu sais, et pourtant je faisais partie de ces gens qui lisent et s'instruisent (pas forcement à l'école)
alors tes possibilités sont immenses

j'espere en prendre conscience rapidement, du moins pouvoir en faire profiter au maximum, quel plaisir d'entendre et de lire des textes qui remette en cause toute ma façon de penser ! Se poser les bonnes questions est le plus dur, la réponse suit logiquement. Dur mais jouissif, pour l'instant en tout cas. Un jour je serrais et pourrais enfin etre, cela arrivera un beau jour...

devi :

le seul hic est que vous etes une génération de génie en puissance alors vous devrait renoncer aux prix nobel
ou alors les prix nobel deviendront une banalité

Certains scientifique voie l'ADN se 'completer' chez certains enfants depuis (surtout enfaite) depuis les années 90, les enfants indigo soit-disant ... il ne seront pas de trop en tous cas..

Bonne soirée a tous

devi
Inscrit le 04-05-2007
1573 messages
message #25981 | Posté le 14-03-2010 | Lien permanent
http://bellaciao.org/fr/spip.php?a (...)

petit-rire-moqueur
Inscrit le 03-06-2009
62 messages
message #25992 | Posté le 14-03-2010 | Lien permanent
Bon étant arrivé un peu en retard sur le sujet, je n'ai pas tout lu et il me semble que cela à bien dérivé sur l'anarchie que je défend mais en laquelle je croirais quand les consciences et la spiritualité des gens auront évolué.
Bref, après un rapide tour sur le site je me demandé en quoi cet "activiste" qui considère les homosexuelles comme des gens qui ont "manque de maîtrise, et de désirs contre nature" est présenté ici ?
Cependant,je comprend quand Isaïe53 dit que "la vraie révolution, viendra quand les jeunes retourneront aux vraies valeurs du christianisme." car apparat certain extrême(comme dans tout)il y a dû bon dans cette philosophie, le message de jésus parlais quand même d'amour, de partage et tout le bon tralala habituelle. Alors oui je pense aussi que quand les gens auront intégré ce message et l'appliqueront vraiment, qu'il auront commencé à éveillé leur conscience spirituelle alors la révolution sera possible !
Je précise que je suis athée.
Qui ne tente rien, n'à rien.

zumbi
Inscrit le 07-07-2009
120 messages
message #25996 | Posté le 14-03-2010 | Lien permanent
Je me retrouve moi aussi dans certains propos de jésus mais presque jamais dans le chrisianisme.

Dans les seuls chretiens que j'apprecie, il y a entre autre theodore monod, lui il etait pas trop con.

Lim
Inscrit le 18-03-2010
35 messages
message #26057 | Posté le 18-03-2010 | Lien permanent
:

Bonjour,
1° C'est un faux et je suis toujours surpris de voir des personnes continuant de répéter ce mensonge pour en faire une vérité virtuelle. Même tes amis de col.fr le savent : http://www.col.fr/article.php3?id_ (...)

2° Même si ce texte avait été véritable, ML KIng ne saurait faire autorité sur la personne de St Pierre qui dans les actes des apotres au chapitre 3 écrit :

Moïse d'une part a dit: Le Seigneur notre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.
23 Et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du peuple.

C'est un des nombreux passages antisémite du nouveau testament. Et le paradoxe, c'est que jamais Moise n'a dit cela en ces termes.

3° A propos de vos chicailles sur l'anarchisme, j'ai lu en des temps fort reculés maintenant un livre de Jacques Ellul intitulé "anarchie et christianisme". Je t'en conseille la lecture Isaie, tu reviendras peut-être moins rêveur de théocratie la prochaine fois.

Enfin, et cette question s'adresse aux antisionistes du forum, il faut convenir qu'il y a maintenant beaucoup de juifs qui vivent en Israël. Qu'allez vous en faire ??

message #26060 | Posté le 18-03-2010 | Lien permanent
En réponse au message de Lim du 18-03-2010
Lim :

:

Bonjour,
1° C'est un faux et je suis toujours surpris de voir des personnes continuant de répéter ce mensonge pour en faire une vérité virtuelle. Même tes amis de col.fr le savent : http://www.col.fr/article.php3?id_ (...)

2° Même si ce texte avait été véritable, ML KIng ne saurait faire autorité sur la personne de St Pierre qui dans les actes des apotres au chapitre 3 écrit :

Moïse d'une part a dit: Le Seigneur notre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.
23 Et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du peuple.

C'est un des nombreux passages antisémite du nouveau testament. Et le paradoxe, c'est que jamais Moise n'a dit cela en ces termes.

3° A propos de vos chicailles sur l'anarchisme, j'ai lu en des temps fort reculés maintenant un livre de Jacques Ellul intitulé "anarchie et christianisme". Je t'en conseille la lecture Isaie, tu reviendras peut-être moins rêveur de théocratie la prochaine fois.

Enfin, et cette question s'adresse aux antisionistes du forum, il faut convenir qu'il y a maintenant beaucoup de juifs qui vivent en Israël. Qu'allez vous en faire ??

La façon dont israel a investi la palestine empeche toute chance de partager le pays entre les juifs et les palestinien. Les juifs d'Israel sont comme les français, il sont désinformés par la tv et des opignions propagés. Pour eux israel est la terre promise et dieu leur a donné, c'est ce que j'en ai compris. Par le passer les juifs et les musulmans on bien vécu ensemble. Mais mélanger les discorde entre juif et musulman avec ce qui se passe en palestine, c'est un peut tout mélanger. Ceux qui ont créer ce conflit en palestine ont un but bien précis, il n'y a pas que 'la terre promise' qui entre jeux, loin de la. Mais c'est ce qu'on fait croire au juif.

(c'est juste mon avis de ce que j'ai lu)

:

Bien que précédée d'initiatives diverses qui, au cours des siècles, avaient pour but une ré-appropriation
de la Palestine,
elle ne s'est vraiment structurée qu'à la fin du XIXe siècle avec Théodore Herzl. Elle s'est développée
pendant la première moitié du XXe siècle malgré l'opposition prolongée de la grande majorité
des Juifs et, à la faveur de
la seconde guerre mondiale,
s'est concrétisée avec la création de l'État d'Israël en Palestine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo (...)

http://membres.multimania.fr/infop (...)

http://www.zionism-israel.com/sion (...)

http://www.france-palestine.org/ar (...)

Lim
Inscrit le 18-03-2010
35 messages
message #26061 | Posté le 18-03-2010 | Lien permanent
En réponse au message de du 18-03-2010
ludo62 :

La façon dont israel a investi la palestine empeche toute chance de partager le pays entre les juifs et les palestinien.

C'est une vérité un peu vite assénée et qui mérite d'être poussée.
Pourquoi ne pas revenir aux frontières d'avant 1967 qui partageait le pays en 2 états viables ? C'est du moins l'opinion de l'ujfp ( http://www.ujfp.org/modules/news/i (...) ) et ça me parait tout aussi raisonnable que la solution binationale de dieudo et consorts.

Mais tu ne m'as pas vraiment répondu ludo.

En imaginant que les juifs d'Israël soient un peu moins désinformés un jour, que faudra t-il qu'ils fassent : quitter le pays ? Mais pour aller où dans ce cas ?
Vivre sous une domination musulmane avec chariah et cie ? Après avoir critiqué le lien d'Isaie, ce serait gonflé d'en revenir à des principes homophobes, anti-avortement, etc que contient la Charia, tu n'penses pas Ludo ??
Tout ça sous prétexte de paix... mouais je serais perplexe...

P.S : Merci pour les liens, je n'ai pas le temps de les lire maintenant, mais ce sera fait sous peu.

Lim
Inscrit le 18-03-2010
35 messages
message #26062 | Posté le 18-03-2010 | Lien permanent
ludo62 :

http://www.zionism-israel.com/sion (...)

T'es sur d'être antisioniste Ludo ?
Parce que voici ce que j'y trouve dans ton lien

:
Est ce que la fuite et l'expulsion des réfugiés palestiniens prouve que le sionisme est raciste ?
Le problème des réfugiés palestinien a été créé par les arabes de Palestine qui refusaient de vivre dans un état juif et les états arabes refusaient d'accepter la résolution 181 des Nations Unies qui partitionnait la Palestine. Les réfugiés n'ont pas été créés par le sionisme. Le camps arabe a commencé la guerre conduit par le collaborateur nazi Hadj Amin al Husseini, le Grand Mufti de Jérusalem. Husseini a dit aux anglais que sa solution à la question juive en Palestine était la même que celle adoptée en Europe, clairement l'extermination. S'il n'y avait pas eu de guerre, il n'y aurait pas eu de réfugiés. Les juifs de Palestine se sont défendu eux-même, comme n'importe quel peuple l'aurait fait, sans faire attention à l'idéologie. Après la guerre ils étaient peux disposés a admettre une large population qui était beligerente par définition, parce qu'ils refusaient de vivre dans un état juif. Après la seconde guerre mondiale, la Tchécoslovaquie a expulsé les ethnies allemandes qui étaient citoyennes Tchèques dans les Sudètes car ils ont prouvés qu'ils étaient une menace pour l'existence de la Tchécoslovaquie. Personne ne dit que la Tchécoslovaquie est raciste à cause de cela.
http://www.zionism-israel.com/Sion (...)

Isaie nous l'aurait dit comme ça, ses propos auraient ils été perçus comme moins choquant ? Je n'pense pas non...

message #26065 | Posté le 18-03-2010 | Lien permanent
Lim :

ludo62 :

La façon dont israel a investi la palestine empeche toute chance de partager le pays entre les juifs et les palestinien.

Pourquoi ne pas revenir aux frontières d'avant 1967 qui partageait le pays en 2 états viables ? C'est du moins l'opinion de l'ujfp ( http://www.ujfp.org/modules/news/i (...) ) et ça me parait tout aussi raisonnable que la solution binationale de dieudo et consorts.

En imaginant que les juifs d'Israël soient un peu moins désinformés un jour, que faudra t-il qu'ils fassent : quitter le pays ? Mais pour aller où dans ce cas ?
Vivre sous une domination musulmane avec chariah et cie ? Après avoir critiqué le lien d'Isaie, ce serait gonflé d'en revenir à des principes homophobes, anti-avortement, etc que contient la Charia, tu n'penses pas Ludo ??

P.S : Merci pour les liens, je n'ai pas le temps de les lire maintenant, mais ce sera fait sous peu.

Salut, j'avoue avoir été un peut vite en disant que les juifs et les musulmans ne pourront pas vivre ensemble, a vrai dire je n'en c'est rien. Pour commencer il faudrait comme tu le dit arreter de désinformer les juifs qui habite israel, arreter la guerre que mène l'armée israelienne contre les palestinien (innocent) s'arrete. Seulement aprés sa les juifs et les musulmans pourront entamé un débat ... Mais il n'est pas dit que le débat amene quelque chose d'equitable, un partage du pays entre juif/musulmans, un seul pays ou les musulman/juif vivront ensemble .. ? L'inde est un exemple de mélange des religions qui se pass relativement bien. (Islam 12% de la population, Chrétiens (2,3 %), sikhs (2,1%), bouddhistes (1%), jaïns (0,6 %), juifs, parsis et animistes).
Dans tous les cas il faut que l'armée israelienne cesse avant même d'entamer un débat entre les deux parties. Dans un climat de violence rien ne peut sortir de bon.

Il y a des musulmans en france, j'en cottoie, certains accepte que je suis homo et cela ne nous empeches pas d'etre ami, la charia est une bétise digne des religions depuis que celle-ci sont sans cesse modifier afin de créer un gentil peuple qui marche droit (c'est ce que j'en pense et voi ,le christianisme autant que l'islam pour exemple). Un pays n'a pas besoin d'etre a la merci d'une religion, installer des juifs dans un pays qui applique la charia, c'est ridicule. Des juifs et des musulmans dans un pays neutre, quitte a créer des communautés se serait toujours plus sage qu'une guerre.
Enfin, c'est aux habitants de la palestine de choisir, actuellement il ne l'ont pas et c'est bien le plus gros problème, faute au sionisme (par rapport a leur idée de 'terre promise') ou au juif (rapport au faite qu'il sont désinformé) (ou meme au musulman) ...

Par rapport au texte que tu as cité dans l'un des liens, je ne suis pas d'accord forcément avec ce qu'il ressort, mais il faut bien avoir des avis contraire pour se faire une idée lus juste.

Pour finir je pense, les religions on le mérite de nous rapprocher de la spiritualité (rapport au athé n'ayant foi qu'en la science), mais la religion permet aussi aujourd'hui de nous diviser et d'inqulqué des idées loufoque (la charia par exemple).

bonne soirée a toi et a vous

aurel
Inscrit le 10-05-2008
265 messages
message #26092 | Posté le 19-03-2010 | Lien permanent
a toi et a vous je me dissous en nous, sans religions c'est plus simple, auqu'un livre nous divise pour dormire sous le même ciel, les étoles qu'entour notre globe sont les même pour tous, babylone a ecrit les les livre pour semer la division, et vous vous querelez a travair les mots???
l'humanité pfe, une masse d'humain insouciant qui périrat de sont insignifiance individuel
aumoin vous lésserez votre trace dans l'évlution de la vie...
moi je dit: dieu, il a fait le monde en sept jour et la semaine d'apret il a fait un enfant a mari en la léssant viérge... nan mais frenchemant

Lim
Inscrit le 18-03-2010
35 messages
message #26093 | Posté le 19-03-2010 | Lien permanent
En réponse au message de du 18-03-2010
ludo62 :

Lim :

ludo62 :

Salut, j'avoue avoir été un peut vite en disant que les juifs et les musulmans ne pourront pas vivre ensemble, a vrai dire je n'en c'est rien. Pour commencer il faudrait comme tu le dit arreter de désinformer les juifs qui habite israel, arreter la guerre que mène l'armée israelienne contre les palestinien (innocent) s'arrete. Seulement aprés sa les juifs et les musulmans pourront entamé un débat ... Mais il n'est pas dit que le débat amene quelque chose d'equitable, un partage du pays entre juif/musulmans, un seul pays ou les musulman/juif vivront ensemble .. ? L'inde est un exemple de mélange des religions qui se pass relativement bien. (Islam 12% de la population, Chrétiens (2,3 %), sikhs (2,1%), bouddhistes (1%), jaïns (0,6 %), juifs, parsis et animistes).
Dans tous les cas il faut que l'armée israelienne cesse avant même d'entamer un débat entre les deux parties. Dans un climat de violence rien ne peut sortir de bon.

Bonsoir.
On est d'accord.
Personnellement, je préfererai qu'israeliens et palestiniens vivent ensemble dans le même pays, mais c'est à eux de décider comme tu le fais remarquer un peu plus loin. En ce moment, c'est mal barré, mais faut pas désespérer comme on dit. On peut être athée et avoir foi en l'Homme, non Ludo ?

:
Il y a des musulmans en france, j'en cottoie, certains accepte que je suis homo et cela ne nous empeches pas d'etre ami, la charia est une bétise digne des religions depuis que celle-ci sont sans cesse modifier afin de créer un gentil peuple qui marche droit (c'est ce que j'en pense et voi ,le christianisme autant que l'islam pour exemple). Un pays n'a pas besoin d'etre a la merci d'une religion, installer des juifs dans un pays qui applique la charia, c'est ridicule. Des juifs et des musulmans dans un pays neutre, quitte a créer des communautés se serait toujours plus sage qu'une guerre.

Si je puis me permettre un conseil, fais attention aux amalgames dans ce type de sujet. Tous les israéliens ne sont pas juifs ( il y a aussi des arabes israeliens ) et tous les palestiniens ne sont pas necessairement musulmans.
Le raccourci est facile certes, mais il vaut mieux parler d'israéliens et de palestiniens, on est dans le vrai au moins. Mais tu le fais comme tu le sens d;- )

:
Par rapport au texte que tu as cité dans l'un des liens, je ne suis pas d'accord forcément avec ce qu'il ressort, mais il faut bien avoir des avis contraire pour se faire une idée lus juste.

oki.

:
Pour finir je pense, les religions on le mérite de nous rapprocher de la spiritualité (rapport au athé n'ayant foi qu'en la science), mais la religion permet aussi aujourd'hui de nous diviser et d'inqulqué des idées loufoque (la charia par exemple).

C'est le rapport au sacré qui est loufoque pour reprendre ton terme. Désacralise science, coran, bible et tutti quanti, et tu te retrouves avec des êtres humains qui quoiqu'on en dise ne veulent pas la guerre, mais aspirent à vivre tout simplement...
bonne soirée a toi et a vous.

message #26094 | Posté le 19-03-2010 | Lien permanent
En réponse au message de Lim du 19-03-2010
On peut être athée et avoir foi en l'Homme, non Ludo ?

c'est ce que je pense, on peut avoir foi en plein de choses mais etre athé, donc ne pas prendre une religion pour vérité mais s'en inspirer. Mais oublier (ou nier) la spiritualité c'est nous réduire a peut de chose (matérialisme par ex, dur de s'en défaire..).

Si je puis me permettre un conseil, fais attention aux amalgames dans ce type de sujet.

C'est bien vrai je n'ai pas fait attention

Désacralise science, coran, bible et tutti quanti, et tu te retrouves avec des êtres humains qui quoiqu'on en dise ne veulent pas la guerre, mais aspirent à vivre tout simplement...

Je pense pareil, meme si souvent certain nous prouve le contraire je me tiens a penser que les humains peuvent etre bon, du moins ne sont pas mauvais dés la naissance. Beaucoup ne sont pas ""compatible"" avec ce monde ... sa nous donne des suicidés, des révoltés etc ...
Faire comprendre a certains que nous somme tous bon est presque impossible chez certains, le système est bien étudié, la peur y joue beaucoup, c'est instinctif meme chez nos amis les animaux.. donc pardonnable.
Au fond nous avons tous le meme reve, il faut s'en aprocher pour le faire devenir réalité au lieu d'attendre un beau jour ...

Bonne soirée a tous

devi
Inscrit le 04-05-2007
1573 messages
message #26133 | Posté le 21-03-2010 | Lien permanent
En réponse au message de du 19-03-2010
ludo62 :

On peut être athée et avoir foi en l'Homme, non Ludo ?

c'est ce que je pense, on peut avoir foi en plein de choses mais etre athé, donc ne pas prendre une religion pour vérité mais s'en inspirer. Mais oublier (ou nier) la spiritualité c'est nous réduire a peut de chose (matérialisme par ex, dur de s'en défaire..).

Si je puis me permettre un conseil, fais attention aux amalgames dans ce type de sujet.

C'est bien vrai je n'ai pas fait attention

Désacralise science, coran, bible et tutti quanti, et tu te retrouves avec des êtres humains qui quoiqu'on en dise ne veulent pas la guerre, mais aspirent à vivre tout simplement...

Je pense pareil, meme si souvent certain nous prouve le contraire je me tiens a penser que les humains peuvent etre bon, du moins ne sont pas mauvais dés la naissance. Beaucoup ne sont pas ""compatible"" avec ce monde ... sa nous donne des suicidés, des révoltés etc ...
Faire comprendre a certains que nous somme tous bon est presque impossible chez certains, le système est bien étudié, la peur y joue beaucoup, c'est instinctif meme chez nos amis les animaux.. donc pardonnable.
Au fond nous avons tous le meme reve, il faut s'en aprocher pour le faire devenir réalité au lieu d'attendre un beau jour ...

Bonne soirée a tous

+1

ganga56
Inscrit le 25-01-2010
22 messages
message #26155 | Posté le 22-03-2010 | Lien permanent
deja ya pa de religion differente, le christianisme est un mot inventer, la vrai religion es la religion musulmane, tt les envoyer de dieu sont tous musulman, mm jesus......

devi
Inscrit le 04-05-2007
1573 messages
message #26158 | Posté le 22-03-2010 | Lien permanent
En réponse au message de ganga56 du 22-03-2010
ganga56 :

deja ya pa de religion differente, le christianisme est un mot inventer, la vrai religion es la religion musulmane, tt les envoyer de dieu sont tous musulman, mm jesus......

ça y est, c'est reparti!!
encore un qui est très ouvert:)
et qui a appris le coran par coeur et qui parle avec à la palce d'utiliser son propre cerveau
dieu pouvait éviter de nous créer avec un cerveau de tout façon c'est du gaspillage chez nous

Luciano
Inscrit le 14-03-2010
156 messages
message #26160 | Posté le 22-03-2010 | Lien permanent
En réponse au message de devi du 22-03-2010
ganga56 :

On ira loin avec des gens comme sa...^^
http://famiglia-gang.skyrock.com/
Besoin de REVOLUTION

petit-rire-moqueur
Inscrit le 03-06-2009
62 messages
message #26251 | Posté le 24-03-2010 | Lien permanent
En réponse au message de ganga56 du 22-03-2010
ganga56 :

Merci pour cette information essentielle, constructive qui nous fera allé loin, très loin dans le débat et le changement de système ! Merci vraiment !
Qui ne tente rien, n'à rien.